Prochain évènement

 

BEETHOVEN À L’ABBAYE

Concert unique dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de naissance de Ludwig Van Beethoven, le plus grand compositeur romantique des 18e et 19e siècles, reconnu aussi par sa volonté de transmettre à l’humanité un message spirituel universel : celui de fraternité entre tous les peuples de la terre.

Ce concert aura lieu à l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, le 9 mai 2020 à 14 h 30 et réunira près d’une quarantaine de choristes, quatre solistes et un ensemble instrumental.

Le programme du concert compte six pièces du célèbre compositeur, dont une spécialement écrite en 1825 pour monsieur Theodor Molt, musicien de Québec, en visite à Vienne. Cette pièce, Freu’dich des Lebens, (Profite bien de la vie), très peu connue et très peu jouée, sera présentée pour la première fois en Estrie.  C’est le seul contact connu que Beethoven aurait eu avec l’Amérique.

Des pièces des plus grands compositeurs classiques dont Berlioz, Haydn, Haendel et Mozart complèteront le programme.   De plus, des pièces de deux compositeurs contemporains seront aussi interprétés, Ola Gjeilo et John Rutter.